Que sont-ils devenus?

Mardi 18 février 2014

VISIONS D’AVENIR AVEC LES ANCIENS DE L’IFEB

Aujourd’hui, l’IFEB reçoit la visite de deux anciens apprenants venus motiver les troupes de  2ème année à l’approche des examens.

Quentin F., ancien NRC, commercial en contrat de professionnalisation depuis 3 ans chez DPC, poursuit son cursus avec une licence professionnelle « Chargé d’affaires internationales ».

Anthony F., ancien AG PME-PMI, est assistant comptable aux ressources humaines en contrat de professionnalisation, chez DPC depuis 4 ans. Il est cette année en Master 1 orienté Finances.

Les deux anciens BTS sont intervenus chez les 2ème  année pour leur parler de l’examen, de leur parcours personnel et des poursuites d’études en alternance.

Témoignages :

« C’était intéressant et très motivant » Romane A.

« Ils ont un parcours idéal qui fait vraiment rêver. Et ils nous ont donné de bons conseils pour aborder les examens » Marion C.

« Ils nous ont bien expliqué les épreuves du BTS et notamment les oraux »  Julie M.

« Cela nous a conforté dans le choix de poursuivre nos études en licence professionnelle » Valentin B et Willy H

Lundi 24 février 2014 : L’INFORMATIQUE EN LUMIÈRE

Pierre-Antoine Raison, ancien apprenant AG PME-PMI, et aujourd’hui auto-entrepreneur dans le domaine de la sonorisation-régisseur lumière,  est de passage à l’IFEB : il y dispense ponctuellement des formations en informatique, à nos BTS ainsi qu’en modules de formation professionnelle.

Mardi 25 février : A FOND LES ORAUX !

Aujourd’hui, c’est un de nos diplômés MUC qui prend le temps de passer donner des conseils pour les épreuves orales de l’examen.

Teddy H., après 2 ans en contrat de professionnalisation chez Décathlon, a signé son CDI chez la grande enseigne de sports. Fort de ses bonnes prestations orales de l’an dernier, il fait passer des oraux blancs aux 2ème année de BTS MUC en binôme avec Delphine Grellier.